Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices

Auteur

à quelles hauteurs pour notre sécurité
frigo71
345  
    
 Membre averti

  Posté : 26-04-2012 00:12

Bonsoir ,

Oulala pas bien du tout ....

j'ai recemment suivi une formation hauteur , sur le papier , ils te disent : "tu dois travailler en sécurité du moment que tes pieds ne touchent plus le sol " cela veut dire , si tu travailles à 30cm du sol tu dois utiiser le matériel adéquat: PIRL , escabeau ...

Une échelle peut etre utilisé pour travaillé si tu n'as pas d'autre moyen pour le faire (Nacelle et échafaudage ) mais son utilisation dois etre breve et ponctuelle (moins de 15min et une seule fois ) .

Les paniers sur les fourches de fenwick sont totalement interdite, ainsi que les echelles et escabeau dans les godets de tractopelle ou sur fourche de chariot élévateur .

Quand tu vois le tarif de location aussi peu chère d'un echafaudage chez les pros de la loc , cela ne vaut vraiment pas le coup de se retrouver dans un fauteuil pour économiser quelques euros .

Surtout qu'avec du matériel adapté et sécurisant tu travailles bien plus vite et rentabilise rapidement l'investissement .

Je reviens sur le fen avec une palette servant de monte-personne , le formateur nous à montré les photos d'une personne ayant utilisé ce genre de procédé pour travailler .
A la monter , aucun problème , pendant la phase de travail , RAS , par contre à la redescente la personne sur la palette aménagé , a mis la main sur une ferraille et lorsque le bras suppérieur est redescendu dans le bras inferieur il y a eu du steack haché pour la cantine .
Résultat des courses il ne reste plus que le pouce sur la main du malheureux , licencié pour faute grave (il etait stipulé dans le réglement intérieur qu'il etait interdit de faire ainsi ),un handicap à vie, et un contrôle poucé de l'inspection du travail dans l'entreprise ...

Ne jouons pas avec la sécurité .

Bonne soirée

A chaque problèmes sa solution, si il ni y a pas de solutions, il ni y a donc pas de problèmes.



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=4661&forum=132