Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices

Auteur

INFOS PIEGE A HUILE
Fogel
35  
  

  Posté : 18-01-2012 22:34

salut, dans mon entreprise on met toujours un siphon à la sorti de l'évaporateur avec une remonter minimum au 3/4 de l'évaporateur pour qu'il soit bien noyer.

si non toute remonté il est conseillé de faire un siphon + contre siphon avec un pente de 1 cm par mètre.

Il est conseillé par kotza de faire des siphon + contre siphon pour aspiration et refoulement pour des hauteurs supérieures à 3 mettres.

Il disent que pour assurer un retour régulier de l'huile il est impératif, qu'elles que soient les conditions de fonctionnement d'assurer en permanence une vitesse minimun des gaz de 2,5m/s dans toutes les tuyauteries horizontales et de 5m/s dans toutes les tuyauteries verticales.

A par si : le diamètre du tube vertical dépasse 2'' ou si la température d'évaporation est inférieure à -10°C, une vitesse minimale de 8 à 9 m/s devient nécessaire pour remonter l'huile dans une canalisation d'aspiration.

Donc à toi de sélectionner tes tuyauteries pour obtenir des bonnes vitesse pour favoriser le retour huile au compresseur. ( voir avec tes abaques pour ton fluide,ta température de fonctionnement, ta puissance et ta longueur de tuyauterie. si tu les veut envoie moi un MP.)

je pense avoir était assez clair et j'espère avoir répondu à ta question.

a+++

Cordialement fogel



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=4290&forum=132