Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices

Auteur

[Résolu] - vitrine frigorifique
dmarco
5962  
     
 Modérateur

  Posté : 03-11-2011 23:22

On ne demande pas à cette résistance d'évaporer l'eau " instantanément ", mais bien d'être certain que ca se fasse ... toute la durée de fonctionnement du compresseur!

Cette résistance est d'ailleurs calculée en estimant, au plus juste, la quantité de condensat qu'il va falloir faire disparaître!

D'où le calcul de cette résistance " sur le long terme " ... ce qui évite des accoups de chaud et froid sur le compresseur.... au cas où, il pourraît profiter de cette eau " bienfaisante " ... ou pas!

Regardes sur tes cours, le principe de fonctionnement d'un condenseur! Et son but réel! Que lui demandes-t-on de faire?? ... Désurchauffer notre gaz compressé, et donc, aller vers la liquéfaction!

En gros, plus ton gaz sortira du condenseur à une température raisonnable... plus ta puissance frigorifique sera facilement atteinte au moment de la détente.

Et d'où également.... un coup de pompe dans le cul de ceux.... qui ne remettent pas le bac de récupèration de condensats à sa place ( à la fin d'une intervention quelconque, par exemple )!!

@+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=3947&forum=132