Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices

Auteur

Chambre -20
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

  Posté : 27-10-2011 14:20

bonjour,

pour la KVL; un préréglage , grossier certes mais pas loin du bon, est de tout simplement mettre l'instal en service; vu qu'elle vient d'être mise en route, il va de soi que la BP sera trop haute, donc là tu mets un mano BP en entrée de compresseur qui te permets de commencer à régler ta KVL en abaissant la pression d'aspi à une valeur approchant la PRession à l'équivalence de la T° ambiante de ta Chambre (ici -20)
ainsi même sans pince ampère tu es dans le bon. (vu qu'il s'agit bien sûr d'un compresseur sélectionné pour ce job)

n'oubliez pas que la KVL ne permets pas uniquement de maintenir un I compresseur en dessous de sa valeur nominale!!! elle permet surtout d'éviter que cette BP haute se répercute sur la HP!! avec comme conséquence que le pressostat HP peut "sauter" après un dégivrage, que la HP et surtout la T° des vapeurs surchauffées va flambée mettant en danger l'huile, les bobinages comresseur etc..
pour les recherches de fuite sous azote, c'est comme d'habitude; je ne vois pas de différence entre du positif ou négatif; bien sûr ici tu n'es pas en clim avec du R410a et ces 50 bar!! mollo gars dans les 20 à 25 bar max (suivant le matoss et le FF utilisé)
denrées?? emballée ou pas? HR relative? ; oui cela peut influencer le delta à avoir
à+

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

Message édité par : Aircofrigo / 27-10-2011 14:32




Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=3908&forum=132