Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices

Auteur

construction chambre froide (normes)
dmarco
5962  
     
 Modérateur

  Posté : 24-07-2011 01:35

Bonsoir ideam,

Lorsque vous faites un devis pour une chambre froide ... vous vous conformez à un cahier des charges!

Quel que soit la chambre froide, lorsque vous entrez dans vos calculs, vous vous retrouvez avec des "coefficients K" ... qui eux, tiennent compte des performances d'isolation du panneau que vous prévoyez pour votre installation.

Cette différence de " K " sur les panneaux d'une même épaisseur, est dûe aux fabricants de ces panneaux! Car ils n'emploient pas tous exactement la même mixture isolante dans leur procédé de production.

Ce qui fait qu'un panneau de 60mm du fabricant X aura un coeff à 0,211 .... alors que pour un fabricant Y, ce même panneau, sera par exemple à 0,195!! ( Ces chiffres ne sont pas exacts, et sont donnés uniquement pour l'exemple )!

Je ne vois pas comment vous pourriez garantir " la tenue d'une température, en cas de panne " !! Etant donné... que vous ne connaissez PAS la durée ( et la fréquence ) des pannes!! :paf :paf

D'où, l'importance de ce fameux cahier des charges des utilisateurs finaux ( car en général, dans certains... il est prévu un temps d'intervention sur site )

Si votre cahier des charges prévoit une mise à disposition de moyen humains endéans un temps maximum, n'oubliez pas qu'on ne parle pas de résultat!!

C'est tout à fait différent!!

En GMS, par exemple, vous ( le technicien ) pouvez avoir " l'obligation contractuelle d'être sur le site du client, en moins de 4h chrono ( le top départ étant l'heure du coup de fil du client ) ...... N'oubliez tout de même pas qu'en étant sur le site, si le technicien ne peut redémarrer l'installation, rien ne pourra vous être reproché et il incombe au client de sauvegarder sa marchandise dans une autre chambre froide!!

Nous sommes là, à 100% dans l'obligation DE MOYENS .... et non dans une obligation DE RESULTAT!!

J'espère avoir été clair dans mes explications.

A+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=3616&forum=132