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[Résolu] - rechargement en r410
adelclimatisation
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 Modérateur

  Posté : 13-03-2011 09:03

salut criauto et bonne journée a ttes et a ts
apres le vol du cuivre sur les lignes sncf,vla maintenant qu ils decoupent le cuivre des clim sncf
il faudras que les vannes de service soient ouvertes,que tu pressione ton instal pour rechercher
d eventuel fuite,ensuite tu devras tirer au vide,puis casser le vide 2 a 3 fois,car l huile de ton cp est une huile
de type POE et elle n aime pas trop l humidité, ( cela depond de combien de temps ton instal est restée a l air libre) si elle a ete longtemps il faudras instaler un deshy qui devras etre changer apres qlq jrs de fonctionnement.
ensuite pour la charge tu la fait en liquide ( vanne rouge sur ta bouteille) et tu met la charge exacte
preconisée par le constructeur.si tes manos sont porvu de vanne 1/4 de tour tu n auras pas besoin de
rajouter 60 grammes pour les flexibles,il te suffira de faire ,faire un pompe down a ton groupe pour recuperer ce qui reste dans le mano et/ou tu bascule en mode clim tu ferme progrissivement la vanne de service du refoulement ainsi le cp asspirera ce qui reste dans ton mano ( a savoir qu il te restera des vapeur equivalent a la bp du cp si tu opte pour la deuxieme solution)
pour l huile sur les cp hermitique qui n ont pas de voyant sur le carter il est defficile de rajouter de l huile
car trop d huile,cela auras des repercutions aussi nefastes qu un monbque d huile pour le cp .
disons que cela depond de la flaque d huile,importante ou negligeable?
cordialement



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