Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices

Auteur

Dégasage d'une flaque d'huile
dmarco
5962  
     
 Modérateur

  Posté : 15-02-2011 19:12

Bonsoir detente,

Citation : detente ... des années mon petit, minimum 2 - 4 ans je pense...


Ne confondons pas ... le temps que la " tache sera visible sur le sol " .... et le temps que cette " tache fera réagir le détecteur " !!

Il est clair qu'en fonction de la qualité du sol ( et du ramassage rapide ), cette tache sera plus ou moins visible longtemps, surtout si le sol est poreux!

Mais de là à faire réagir le détecteur pendant des années, je n'y crois pas!
N'oublions pas qu'on est ... soit à l'air libre, soit en salle des machines ... où l'air est quand même renouvelé ( ne serait-ce que par les ouvertures de porte ou par la ventilation ( ventilation qui est d'ailleurs obligatoire ) !!

De plus, le détecteur ne réagira qu'en présence des molécules pour la/lesquelle(s) il a été conçu! Et heureusement, aussinon.... il sonnerait en permanence!!!!

Anciennement, nous avions le dichlorodifluorométhane CCl2F2 ( plus connu sous le nom de R12 ), et tous les fluides de la famille des CFC qui réagissaient au quart de tour .... grâce aux molécules de chlore incluses, ces gaz étant maintenant proscrits depuis quelques années, nous sommes passés aux hydrochlorofluorocarbures ( HCFC ) qui contenait déjà moins de chlore ... pour en arriver aux hydrofluorocarbures ( HFC ) qui ne contient plus du tout de chlore !!

D'où la nécessité de renouveler notre matériel, l'étalonnage ... et les pratiques annexes ( par exemple l'utilisation d'un traceur ) pour retrouver nos fuites!

A+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=3065&forum=132