Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices

Auteur

Charge - Trop de gaz?
dmarco
5962  
     
 Modérateur

  Posté : 10-02-2011 23:50

Citation : DJSiger C'est bon je blague je ne dénonce personne
OUF!! La première lacture me faisait plutôt penser à une période de l'histoire française, pendant laquelle oeuvraient des collabos.

Citation : DJSiger ... je veux juste vous faire remarquer que c'est à cause de cochons comme cela que la législation s'est durcie en France concernant la manipulation des fluides frigorigènes!!!!!!! Pas de récupération, charge à l'arrache, pas de vérification du bon fonctionnement et j'en passe pas de contrôle d'étanchéité......
Là, comme vous, je serais curieux ( trop curieux certainement ! ) d'en connaître plus sur cette entreprise! Avec ces pratiques, non seulement l'entreprise n'est pas viable à long terme... mais j'inciterais même plutôt ce jeune à trouver un autre cadre ... où il pourra s'épanouir et faire correctement son travail!

Citation : DJSiger Pour ce qui est de la charge au voyant qui bulle pas de soucis mais il faut quand même consigner sur la fiche d'intervention la quantité de fluide chargée, il faut donc une balance.......
Nous sommes d'accord... tout en sachant que qu'il est inutile de trop s'apesantir sur le " bullage " !
Il n a quelques années de celà, j'ai travaillé dans une petite structure où nous avions des consignes strictes : Le gaz " minimum " facturé était de 1Kg! .... même si l'installation n'en demandait finalement que 300 grammes!! A ce jour, je ne sais pas comment ils pratiquent pour " noyer le poisson " !!

Citation : DJSiger Marco pour ce qui est de la balance effectivement dans le temps on était très précis avec un cylindre de charge, malheureusement oublié aujourd'hui!!!!!!!!!!!!
Alors là.... Avant de s'acharner sur " les petits ", le gouvernement aurait mieux fait de s'occuper du " mode de formation " !! Personnellement, ma formation en froid date de 2002 ( à l'afpa ), on nous a parlé de ce cylindre... mais PERSONNE n'a pu s'y essayer, pour la ' bonne ? ) raison que nous n'en avions pas un dans l'atelier!!!!
Par contre, nous avions ... à profusion ... une multitude de matériels datant des années 60!! Sur nos 12 postes à l'atelier, 9 étaient des vieux compressurs ayant travaillé au R12 ( transformés pour travailler au R22 ), et nous devions nous débrouiller avec 1 seule balance ( pour les 12 stagiaires ) !!

Citation : DJSiger Comprenez bien qu'il ne faut pas cracher sur l'attestation d'aptitude, si vous considérez qu'un boulanger ou un boucher peut bricoler son installation, la charger et faire une boulette, libre à vous, mais ce n'est pas mon cas!!!!!! Chacun son métier, le notre est FRIGORISTE soyons en fier et défendons un petit peu notre steak à nous!!!!!!
Je ne crache sur rien! Je pensais ( certainement naïvement ) que passer un diplôme, reconnu par l'Etat à ce moment là... était suffisant pour pouvoir travailler sereinement, et sans que soit rendu obligatoire cette Nième paperasse administrative française!!!
Aujourd'hui... nous devons " attester notre aptitude ", mais demain ... nous aurons à " certifier notre attestation " ... et quelques temps plus tard, ce serait peut-être " faire auditer la certification de notre attestation " !! ect .... ect ....

Nos " élites " gouvernementales sont très productives, en ce qui concerne de tourner en rond!! Le problème est qu'ils s'en prennent systématiquement au dernier maillon de la chaîne ( nous les frigoristes ), sans mettre à plat tout le processus AVANT, c'est à dire.... LA CHAINE DE FORMATION!! Tout un débat, qui nous sort du contexte de la question première de ce post, mais pour lequel nous pouvons discuter à tout moment si vous le désirez!

A+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=3046&forum=132