Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices

Auteur

Charge - Trop de gaz?
dmarco
5962  
     
 Modérateur

  Posté : 10-02-2011 05:38

Citation : DJSiger Euh Nom de l'entreprise SVP pour dénonciation au ministère de l'environnement!!!!!!!!


Bonjour DJSiger,

La délation a encore de beaux jours devant elle à ce que je vois!! :paf

Il n'y a pas si longtemps que cela....
Si je me souviens bien, il y a quelques années, nous n'avions pas une utilisation aussi intensive de nos stations de récuperation non plus!!

Le package minimum du frigoriste, comprenait outre nos traditionnels thermomètres, TROIS " outils " que nous emportons SYS-TE-MA-TI-QUE-MENT avec nous à chaque intervention!!

Je veux parler de NOS MAINS .... NOS CONNAISSANCES ... et notre CERVEAU!!
Nos mains ... etant très utile pour apprécier une température, nos connaissances ... pour savoir qu'un voyant qui bulle NE VEUT RIEN DIRE en lui-même, et notre cerveau ... pour appliquer nos procédures " classiques " apprises au cours!!

Comment faisaient nos aïeux, pour faire une charge " tip-top " ?? Ils n'avaient PAS de balance à disposition avec une précision au gramme près!!

Il est clair que ce jeune est dans la merde! Car en étant débutant... il n'y a rien de pire que d'être " chaperonné ' en entreprise par un employé qui n'en a rien à foutre ( voire qui, lui même ... ne connait pas son boulot, et s'en décharge sur le petit nouveau ) !! :paf

J'ai eu, moi aussi à intervenir avec des petits jeunes, soit apprentis... soit intérimaires ( c'est encore pire, car il faut TOUT leur expliquer .... et quand tu as fini, ils ne savent déjà plus par où commencer !! ) .... mais à chaque fois, à chacuns de leurs actes, je pouvais attester que c'était fait comme il le fallait!! car même si je faisais mon boulot perso quelques mètres plus loin, je surveillais leurs agissements en permanence!

Pour le cas présenté içi, je rejoindrais bien l'avis de biloute! A savoir que cedric29 ... " nous racont des couilles " ...
Ce même cedric, qui nous dit dans son premier message :

" Bonjour ,voici mon installation ;
Une vitrine dans une boulangerie avec 1 évapo ventilé ,detendeur ev, 1 évapo sans ventilo ,detendeur egalement ,ev.
Un groupe au r404 ,un voyant sur la ligne liquide,condenseur ventilé.
Mon outillage : pas de thermometre ,pas de balance
Suite au changement du groupe. c'etait le meme gaz avant donc mêmes détendeurs ,mêmes buses etc...

J'ai fais ma charge au voyant .Une fois plus de bulle, j'ai stop ,pour moi tout est ok ,une bp faible de -15 degres ,sans doute a cause de l'évapo sans ventilateur.la vitrine etant a 2 degrés.Hp avec delta de 15d ... "

- Une charge à -15d??? .... température lue au manos, je suppose??!! Depuis quand un évapo ventilé de boulangerie est-il à règler à -15°C???? :paf :paf ... Un boulanger qui travaille en négatif???????????????????

- Car non seulement on pourrait se demander pourquoi on change un groupe sans avoir pris ( au préalable ) soin de changer le ventilo de l'évapo hs!!
Car si je ne m'abuse, sans ventilo ... il n'y a pas d'échange! Les ailettes se couvre de givre... qui devient vite un bloc de glace!

- Comment peut-il nous parler d'un delta de 15d sur la hp .... puisqu'il dit lui-même ne pas avoir de thermomètre!!?? :paf :paf :paf

Je ne sais pas si cedric a voulu nous tester, ou se faire " mousser " auprès de ses petits copains de bac à sable!!
Mais il est clair que c'est 100% du pipeau!!


A+




Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=3046&forum=132