website logo
Auteur
avatar
dmarco

Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » relevé de temperature


Posté : 26-01-2011 15:51 icone du post

Citation : maloxalus
es ce qu'un relevé de temperature est obligotoire lors de l'assemblage d'une vitrine d'occasion a son compresseur d'occasion et de sa mise en service ci oui ou se trouve le texte de loi le stipulant ... elle est pas fun cette question????


Bonjour Alex,

Fun .... tellement fun.... que bon nombre de confrères vont certainement ne pas s'en remettre de sitôt!! Il y en a qui doivent se pisser dessus!!

Tu pourrais certainement nous renseigner sur le texte de loi... qui nous dit qu'il faut fermer la bouche, lorsqu'on mange ( se nourrit ) et ce, que ce soit au resto ou devant la belle-mère!!

Les relevés de températures, que tu sois sur un chantier de montage ( neuf ou occasion ) ou en dépannage, te permets de garantir le " bon fonctionnement " de l'ensemble " compresseur - vitrine "!

Les mesures de tes sous-refroidissement ( au condenseur ) et de la surchauffe ( à l'évaporateur ), couplé à un surveil de l'intensité du compresseur ... te permet de t'assurer que la charge est bonne! Et le delta T de l'évap te renseigne sur le remplissage de celui-ci.... bref, que tout roule!!

En fonction de ces valeurs, tu peux ( par exemple ) quitter le chantier l'esprit serein... car tu seras certain que ton compresseur ne coupera pas en hp à cause d'une charge trp importante ( par exemple ). Mais ce n'est qu'un exemple... qui t'évitera de revenir chez ce même client, quelques heures plus tard, parce que les températures atteintes ne sont pas dans les normes !!

Mais, de toute façon, ta question est d'autant plus " bateau "... qu'en règle générale, je ne vois pas pourquoi ta vitrine ne t'aurait pas été fournie ( même si c'est de l'occasion ) avec le groupe correspondant à la puissance frigorifique nécessaire à celle-ci!!

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=2968&forum=132