Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices

Auteur

Stockage R22
xavierc
1872  
     
 Membre averti

  Posté : 28-01-2011 18:21

Citation : jako 

merci Batman pour ta réponse, mais ce n'est pas celle que j'attendais, je connais déjà tout cela.

Outre les textes du règlement européens qui interdisent l'utilisation des HCFC neufs à partir de 2010, j'aimerais connaitre le pourquoi de l'autorisation du R22 régénéré et l'interdiction du R22 neuf.

Ces produits sont ils les mêmes chimiquement et physiquement parlant ?
Oui, on ne produit plus de produit, mais on peut utilisé du produit recyclé.

Certes, les textes existent, mais face à une juridiction quelconque, à part appliquer la loi bêtement et mots pour mots, pourquoi devrais je être condamné parce que je pollue plus par le fait d'utiliser du R22 neuf, acheté légalement, et rester impuni en utilisant du R22 régénéré ?
Par ce que a 90 km tu est dans les clous a 91 tu est en excès de vitesse, dura lex sed lex !

Je rappelle simplement que faire régénéré un HCFC implique des transports, une certaine quantité d'énergie, certainement aussi un pourcentage de perte de fluide, minime soit il, et je ne sais quoi d'autre ... n'est ce pas contribué à polluer un peu plus notre planète !!
Mais permet une transition "en douceur" vers d'autres fluides...en conservant temporairement le parc matériel existant.
a+

(Nos dirigeants feraient mieux de s’intéresser à la croissance exponentielle de la démographie mondiale qui à mon avis est source de pollution première, et à terme, notre perte)
Cela a déjà été pensé et appliqué, en chine par ex, ou d'autres pays réputé pour leur douceur de vivre ..Cela se termine en eugénisme, c'est a dire la sélection en fonction de critère, c'est a dire que si tu est né bossu..couic !!
 J'ai connu un temps ou l'on chargeait du r12 ou du R502 sans se poser la question si il pouvait y avoir une fuite, et les pompes de récup n'existaient pas, c'étaient donc tout le condenseur ou ...dégazage...
A l'époque était je un dangereux criminel ?
Pour reprendre ton raisonnement pourquoi je dois maintenant faire des allez et retour incessant a mes bouteilles de transfert et de récup pour les emmener en usine de retraitement , écologique ? je ne sais pas , mais évolution surement ..a tort ou a raison..
Xavier






Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=2894&forum=132