Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices

Auteur

Trou de mémoire nom du tuyau de refoulement servant à l'évap de l'eau
dmarco
5962  
     
 Modérateur

  Posté : 02-12-2010 19:58

Salut binzen,

Chez Metro???? :paf :paf ... Tu ne choisis pas la simplicité!! Surtout que eux, vont peut-être commander chez GFF aussi!! Mais compte tenu du volume d'achat qu'ils font... ils ont certainement une meilleure remise que la tienne ( mais ce n'est pas pour autant qu'ils t'en feront profiter!! ) !! :paf :paf

Comme te dis lulu06, vires-le et mets du cuivre à la place! Ca fonctionne tout aussi bien.... et au passage, tu évites de gaspiller la brasure argent et tes aller-retour!!

=> jerome34,

L'avantage de cette gaine est que ca evite l'électrolise de cette partie baignant quasiment en permanence dans la flotte, et donc... retarde les opérations futures pour ce genre de fuites.
2è avantage, pas la peine de s'embêter à rétrécir la gaine! Ce tuyau chauffe en permanence... donc, ca rétrécira tout seul à la longue!!
Petit inconvénient, c'est un petit peu isolant... mais en prenant de la gaine la plus fine possible ... 0,6mm ... cet inconvénient devient vite très dérisoire!!

Quand au fait de prévenir le client... c'est tout un débat!

En effet, avant d'être complètement foutu, ce tuyau a peut-être laissé rentrer un peu d'eau dans le circuit ( je vous rappelle tout de même qu'à l'arrêt... il n'y a plus trop de pression dans cette partie de l'installation! )... et donc qu'une certaine mayonnaise est ( peut-être ? ) en cours de préparation un peu plus loin dans l'installation!!
Or, si tu dis au client que tu as remplacé cette ferraille par du cuivre.... certains emmerdeurs en profiteront pour essayer de mettre cette casse compresseur .... sur ton dos!!
Donc, pour ma part... j'éviterais de m'étaler sur ce genre de détails...

Par contre, jerome34 nous parle... d'un ressort... kesako??? ... c'est quoi ca?? Je ne connais pas tout non plus...

A+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=2704&forum=132