Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices

Auteur

Installations fonctionnant au CO2
frigo71
345  
    
 Membre averti

  Posté : 28-11-2010 23:03

Bonsoir ,

Dmarco , pour répondre à tes questions , en général , il y a comme pour les salles des machines amoniac , des capteurs de détections , et la centrale de détection qui se situe à l'extérieur dans une armoire spécifique . Avec un flash, une sirène , qui s'enclenchent en fonction du taux de CO2 dans l'air .

Il y a aussi des détecteurs de CO2 qui ressemble à nos détecteurs de gaz frigorigène , donc tu peut l'utiliser en cas de doute.

Rajoutons que les entreprises qui s'occupe des installations CO2 , s'occuppe aussi d'installation amoniac .
Dans ce dernier cas , il nous est obligatoire d'avoir un ARI avec la combinaison , dans le cas du CO2 , s'agissant d'un gaz n'attaquant pas la peau comme l'amoniac , seul le système de respiration peut etre utilisé .

Une petite précision aussi , quelqu'un retrouvé inanimé , suite à une exposition au C02 , est plus "facilement" réanimable , il suffit de le mettre à l'air libre ou de lui faire du bouche à bouche mais les séquelles , suivant sont exposition ne seront pas "grave"
Dans le cas d'amoniac , des brulures sur la peau , et les poumons sont constatés , et le résultat n'est pas très joli à voir et les séquelles sont multiples et lourde de conséquence .
Pour ce qui est des gaz frigorigène lorsqu'il sont brulé , un gaz ,s'échappe équivalent au gaz moutarde utilisés pendant la première guerre mondiale dans les tranchées.

A+



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=2624&forum=132