Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices

Auteur

Quel meilleur schéma pour la détente de PAC réversible homemade?
dmarco
5962  
     
 Modérateur

  Posté : 11-08-2010 07:57

Citation : jobarjo 

J'ai ramassé un groupe de clim dans la rue qui fait 8kw en froid uniquement. Il tourne au R22, il a encore du gaz sous pression, et je pense (j'espère) que le compresseur marche encore.

Peut-on estimer la surchauffe sans connaitre la pression? Le delta de température entre entrée et sortie du condenseur est-il suffisant pour réguler le débit de fluide?
Comment font les PAC à régulation électronique, elles ont un capteur de pression? Ca coute cher?  


Bonjour jobarjo,

Que de questions... pour bricoler votre " usine à gaz perso " ... qui ne fonctionnera peut-être jamais, tallement le coût des modifications que vous envisagez la rende ipso-facto pas du tout compétitive par rapport à un matériel neuf ( et calibré ) pour votre installation!!

Je reviens un instant sur une de vos interrogations : " Le delta de température entre entrée et sortie du condenseur est-il suffisant pour réguler le débit de fluide? "

Envisageriez-vous aussi de maîtriser les éléments exterieurs ( la force du vent, la position des nuages, l'hygrométrie extérieure, ect ... ) , tous ces petits éléments qui peuvent influencer la température de l'air circulant dans votre condenseur ??!!

Quoi qu'il en soit, avant d'aller plus loin dans ce bricolage d'une clim qui ( selon vos dires ) est récuperée dans les déchets.... n'oubliez pas de passer vous présenter sur le post prévu à cet effet.

C'est ici que ca se passe : http://mdf.afpa.free.fr/viewforum.php?forum=12

Je n'ai pas encore trouvé votre présentation sur ce site.

A+

P.S.: Le simple fait que vous ayiez récupéré cette clim dans la rue et que le gaz soit toujours à l'intérieur... nous démontre qu'elle n'a pas été manipulée par un professionnel!! Car celui-ci aurait du.... la vider de son gaz polluant! et donc, nous pouvons également être plus dubitatifs quand à la remise en service de celle-ci dans le futur!!


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=2290&forum=132