Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices

Auteur

bilan thermique chambre froide
dmarco
5962  
     
 Modérateur

  Posté : 28-07-2010 16:52

Nous sommes dans un commerce de libre marché, et tu ne pourras jamais empêcher la conccurence de " rogner " sur la marchandise pour te souffler un contrat sous le nez!

En clair, tu essaies de comparer d'un côté..... une installation que je qualifierait de " minimaliste " ( au point de certainement être poussive au démarrage pour arriver en température de croisière, et de l'autre côté... une installation " traditionnelle " ( répondant aux standards de la profession, et avec laquelle tu peus dormir tranquille, sans prendre le risque qu'on te demande un jour réparation parce qu'un contrôle de DDASS est passé par là, ou qu'un des " aléas " hors du commun soit passé par là en faisant des pertes de marchandises)!

Le moins qu'on puisse dire..... c'est que le calcul est biaisé, dès le départ!

Je n'ai pas toutes les iinfos pour faire un calcul exact, donc, mon raisonnement se fera " à la louche " mais il me semble difficile que le calcul de l'entreprise conccurrente ne soit pas en peine en début de semaine, pour arriver à la température de consigne ( à coeur de produit ) donnée!

Le principe est un peu différent en climatisation, car on ne refroidit que " l'air de surface ".... tandis que pour tes produits en CF, le but de la manoeuvre est plutôt d'obtenir une température " à coeur de produits "!!

Si mes souvenirs sont bons, des cours de biologie du corps humain, on nous apprend que si notre température corporelle descend en dessous de 36°C, c'est généralement que nous sommes malades et qu'il y a lieu de s'inquièter.... or nos climatisations d'ambiance sont généralement règlées plus basses..... sans que ca ne nous tue pour autant!!

Attendons donc un peu, mes collègues vont te laisser leur avis sur ta question! Ensuite, tu te feras ta propre idée, en toute connaissance de cause!

A+

Pour détendre un peu l'atmosphère, je vais essayer de poster un autre message... qui parle justement de climatisation en entreprise!
Eh oui, cela nous arrive aussi ( de temps en temps ) sur ce site, de ne pas trop se prendre au sérieux... tout en restant professionnels



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=2225&forum=132