Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices

Auteur

nettoyage échangeur à plaques
dmarco
5962  
     
 Modérateur

  Posté : 30-07-2010 17:51

Bonjour christophe,

Personnellement, je ne connais pas le produit CALEX INOX!

Il faut bien avouer qu'il y a tellement de produits, et marques différentes... que lorsqu'on a pris le temps de " savoir maîtriser " un produit, on a toujours tendance à revenir au plus simple.

Parfois, pour certaines utilisations, les produits qu'on emploie n'ont même pas été conçu pour celà à l'origine!!

Par exemple, au moment des entretiens en GMS, j'utilisais régulièrement un nettoyant de carrosserie ( de la marque SIBELL ) dont le seul défaut était de " trop mousser " lorsqu'on ne respectait pas les does de dilution au plus juste. Ormis celà, ce produit fonctionnait nickel, les entretiens devennaient un jeu d'enfant, tout en restant biodégradable!! Et avec ce produit, il y avait une sorte de film antiadhésif résiduel sir l'évapo, qui empêchait aux cochonneries de s'accrocher de sitôt!! Que du bonheur....

Pour en revenir au sujet de ce post, on doit évidemment utiliser un produit en rapport... avec la surface à traiter!!
Bien faire attention aux composants ( est-ce du cuivre? .. de l'inox?? .. autre?? ) et peser le pour et le contre pour employer tel ou tel produit!

Mais... savoir où on met les mains, comprendre les divers fonctionnements ( et / ou réactions chimiques ou pas ), avoir telle ( ou telle autre attitude ) .... cela ne fait-il pas partie intégrante de notre travail d'expertise du problème dès le départ ( et dans son ensemble!! )??
Nous travaillons sans cesse en " milieu hostile ", que ce soit par le simple fait qu'en travaillant seuls... nous ne sommes jamais à l'abri d'un problème anodin ( ou pas du tout anodin )!!
Lors de nos formations, on nous apprend un tas de choses diverses et variées, mais la meilleure formation ne remplacera jamais les différents acquis sur le terrain, ou sur des sites de partage comme celui-ci!
Et ce, en toute connaissance des choses.....

A+




Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=2218&forum=132