Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices

Auteur

question sur le metier
dmarco
5962  
     
 Modérateur

  Posté : 07-02-2010 21:46

Citation : dtf
.... c'est pas leur faute, on leur bourre le cerveaux avec des salaires mirobolant en tant que debutant, il y as une convention, et generalement peu de patron vont au dessus du tarif conventionner, mais il y as tjrs une carotte qui selon l'entreprise est plus interessante que d'autre ... 


Salut dtf,

En ayant un peu bougé, je peux t'affirmer que le problème que tu soulèves est plus complexe que tu ne penses!

Toutes les entreprises ne travaillent pas sur les même bases!

Quand tu parles de "la" convention, tu devrais dire "les" conventions, et ne pas oublier les entreprises qui ne tiennent compte d'aucunes d'en-elles!! Et bien sûr, il y a également les "moutons à 5 pattes", ces entreprises qui sont dans un tel imbroglio, que finalement... la convention n'apporte rien d'autre de plus que ce que prévoit la loi!

La CC snefcca fait quasiment 100 pages (que personne ne lit entièrement et se souvient de tout) n'est pas la seule existante, il en existe d'autres... par exemple la CC N° 3023 ( INSTALLATION, ENTRETIEN, RÉPARATION ET DÉPANNAGE DE MATÉRIEL AÉRAULIQUE, THERMIQUE ET FRIGORIFIQUE) et même si l'Intitulé ressemble au premier cité, il y a des différences non négligeables.
Je n'insiste même pas sur les entreprises relevant d'une simple convention du B.T.P.!!

Et tout ceci, sans parler des entreprises qui n'appliquent qu'en partie une quelconque convention, se basant sur le fait que l'employé n'est pas "au courant de tout", avantage en faveur du salarié... ou pas d'ailleurs!
Bref, une vraie jungle où chacun doit essayer de se frayer "son chemin"!

A+



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=1665&forum=132