Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices

Auteur

A l'attention des débutants
dmarco
5962  
     
 Modérateur

  Posté : 05-02-2010 22:39

Bonsoir tout le monde,

Il est clair qu'en fonction de l'entreprise chez qui tu vas travailler, les rapports ne sont pas orientés vers les mêmes objectifs.

Ce n'est pas nouveau.... Pendant que certains orientent leurs pensées "au service du client" dans un interêt commun, d'autres pensées sont plutôt orientées "rentabilité" et "retour sur investissement face aux actionnaires"!

Différence de mentalité d'entreprise qui a toute son influence dans les rapports que nous avons tous les jours avec nos hiérarchies respectives.

Nos métiers sont de plus en plus pointus, les techniques évoluent sans cesse et nous avons la lourde tâche de nous tenir informés... les législations évoluent également, et nous sommes en "première ligne" pour orienter le client sur une mise à jour de son installation... Nos objectifs sans cesse revus à la hausse, nous avons à ménager notre stress car nous devons rester clairs avec notre propre vision du métier.

Avec les années, pendant que les techniciens réellement motivés auront certainement la possibilité d'évoluer vers de plus grandes responsabilités. Par exemple, ceux qui travaillent chez un artisan pourraient devenir associés, reprendre une entreprise ou devenir eux-même "patron" à leur tour... et d'autres techniciens préfèreront donner une autre direction à leur carrière. Dans une grosse entreprise, on a plutôt tendance à prendre les employés comme de la matière périssable (on prend, on use, on jette... et au suivant, circulez, il n'y a plus rien à voir)!

Tout un débat!

Quel que soit notre spécialisation, nous avons une place de plus importante à teniren plus importante à tenir.
Soit, faisons-le.... en préservant notre valeur initiale du travail bien fait! Comme tous secteurs, notre activité a des "hauts et des bas", mais ne dit-on pas que "Paris ne s'est pas fait en un jour"?

Soyons patients, gardons nos propres priorités et finalement.... les plus obtinés d'entre-nous seront récompensés.

Chiche??

A+



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=1663&forum=132