Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices

Auteur

Du R12...au R413a
dmarco
5962  
     
 Modérateur

  Posté : 13-12-2009 15:28

Citation : detente 
mes clients sont souvent radins....


Bonjour tout le monde!

Nouveau sur ce site (et toujours à la recherche d'infos), je n'ai pu m'empêcher de lire vos messages et d'y trouver certaines généralités concernant nos chers clients.

Leur éternelle "radinerie" (entre-autre spécificité), nous faisant faire si souvent des opérations pas très catholiques nous sera toujours opposable!
Car bien sûr, le vieil adage dit que "le client a toujours raison", mais si la réparation pour laquelle ils nous ont un peu forcé la main ne sera JAMAIS reconnue comme telle! Et si l'installation a le malheur de retomber en panne, ce sera -de toute façon- de NOTRE faute!!

Petits ou grands.... ils sont tous pareils, à un degré ou un autre, et souvent, c'est même dans la multinationale N°2 mondiale de l'alimentaire (en clair, chez Carrefour et ses filliales), qu'on y trouve nos plus beaux spécimens!

D'ailleurs, en tant que professionnels spécialisés (eh oui, il faut appeller un chat... un chat!), nous remarquons fréquemment un respect de nos valeurs, et donc du travail bien fait chez le petit artisan boucher/ charcutier/cremier/ect du coin, plutôt qu'en supermarchés!




Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=1399&forum=132