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Pourquoi le sous-refroidissement ?
Kamil
26  
 

  Posté : 18-02-2019 00:56

Bonjour à tous,

Une question très bête mais pourtant essentielle me travaille actuellement.

Je sais que le S/R doit être compris entre 3-8°C et qu'il peut notamment indiquer un manque de charge ou l'inverse dans l'installation. Il me semble que c'est également une sécurité afin d'avoir la certitude d'être totalement liquide entré détendeur.

Excepté ces raisons, je m'interroge sur d'autres aspects du S/R.
Un grand sous-refroidissement, de l'ordre de 20K (exemple volontairement démesuré) avec un sous-refroidisseur de liquide, induirait forcement un meilleur échange au niveau de l'évaporateur en raison du Delta h et une puissance frigo meilleure ? Le problème de ce cas serait la taille de l'évapo nécessitant une grande surface d'échange ?

J'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne car il s'agit d'un aspect essentiel de notre beau métier.

Merci d'avance.
Kamil

Message édité par : Kamil / 18-02-2019 00:57


Message édité par : Kamil / 18-02-2019 00:57




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