Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices

Auteur

Passage de diplôme en cours du soir
dmarco
5962  
     
 Modérateur

  Posté : 19-09-2017 18:55

Bonjour,

Ne mélange pas les pommes et les poires!
Lorsque tu parles de " compte formation ", qu'entends-tu par là exactement?? Du DIF? du CIF?? ou autre??
Déjà ces deux là ne se valent pas, et ne me paraissent pas adaptés à tes cours du soir ( car ils dépasseront certainement la limite de 1 an ).
Il serait étonnant que tu fasses en 1 an de cours du soir ... l'intégralité du programme qui se fait en 1 an temps plein du jour. ^o^

Soyons un minimum logiques :)

Tu travailles ... et donc cotises ainsi que ton employeur à diverses caisses ( retraite, équivalent de notre Sécurité Sociale et ( très probablement aussi ) pour la formation au Luxembourg, il serait donc étonnant que le Fongécif ( qui est un organisme français ) s'occupe de ton cas! Mais le Luxembourg a très certainement une organisme plus ou moins équivalent.

Une autre piste serait aussi .... de discuter de ton cas avec ton employeur.
Lui aussi, serait certainement intéressé d'avoir du personnel mieux formé!! Ton employeur a même ( peut-être ) déjà pensé à la question, et n'attend qu'une chose .... que tu lui fasses part de ton intérêt pour t'impliquer plus dans son entreprise " ...

Tes ambitions sont louables, mais tu ne tiendra pas le choc sur le long terme!!
Bosser le jour pour ton boulot + Le soir pour les cours => ce qui impliquerait d'étudier pendant la nuit ... Sans le moindre extra imprévu, deux questions me viennent à l'esprit:

1) Quand comptes-tu dormir??

En cours du soir, il faut ( généralement ) compter le double ... voir 3X le temps d'une formation en journée. Tu serais donc parti sur 2 à 3 ans sans vie sociale. D'où ma seconde question ...
2) Tiendras-tu le choc?

Je ne dis pas que c'est impossible, mais simplement que les parents ( conjoints, femme, petite amie ou maîtresse(s) et enfant(s) ) supportent mal ce régime.

Renseignes-toi au Luxembourg!
Il existe certainement des organismes de formation similaires à ce que nous avons en métropole et où il y a maintien de ton salaire actuel pendant ta formation ( ton employeur se fait rembourser par cet organisme pendant cette formation puisque tu es toujours employé chez lui pendant ce temps ).




Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=11506&forum=132