Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices

Auteur

un geste pour la planete
Aircofrigo
6611  
     
 Administrateur

  Posté : 06-03-2017 17:53

Bonsoir,

dites moi un peu exactement ce que vous avez récupéré et où!

c'est une vrai bouteille de récupération munie de deux robinets et deux raccords sans aucun clapet anti-retour et dans laquelle vous espérez qu'il y a du R134a?
dans ce cas il n'y a pas de clapet anti-retour, si vous êtes persuadé que les individus qui la possédait n'ont pas mélanger avec d'autre FF, il suffit d'employer la sortie liquide pour vous assurer de ne pas prendre d'incondensable >> en montant sur la sortie un voyant de liquide dès que plus de liquide: STOP et fermer
ou une récup d'une vieille bouteille de FF neuf de R134a?
dans le cas d'une bouteille de FF neuf, cette bouteille doit , logiquement, être équipée d'un clapet qui vous empêche d'introduire quoi que ce soit dedans.
ou une récup d'une bouteille déchet (bouteille de récup pour évac vers firme spécialisée) de R134a?
dans ce cas, la bouteille est équipée d'un clapet qui vous empêche de sortir quoi que ce soit de la bouteille.

d'où provient cette bouteille?? car le R134a contrefait est monnaie courantes sur le marché parallèle: vous y trouvez un mélange de R22, R40 et autre saloperies > le R22 bouffe les conduites flexibles des airco véhicules, le R40 est réactif aux composés d'alliage d'aluminium (conduite rigide et compresseur clim voiture) au point d'être très toxique et inflammable.

la relation pression / température à l'aide de mano posés sur la bouteille peut vous aider à constater l'absence d'incondensable si elle est correcte; mais attention que les bouteilles de FF contrefait ont malheureusement la bonne relation Pr/T°.

voilà, ais-je répondu à votre question?

à+

Message édité par : Aircofrigo / 07-03-2017 19:44




Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=11271&forum=132