Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices

Auteur

Besoin d'infos pour terminer Revue de projet BTS
dmarco
5962  
     
 Modérateur

  Posté : 01-03-2017 18:07

Bonjour,

Ce que fahuky2 essaie de dire, c'est qu'il est ( certainement ) inutile de laisser les installations en fonctionnement ... lorsque les bureaux sont fermés et qu'il n'y a personne à l'intérieur. MAIS tout dépend de " l'usage " précis de ces locaux!

Par exemple, un espace de bureaux ( utilisé en open space par un cabinet d'architecture ) .... Il y a de très faibles chances que ces bureaux soient utilisés en dehors des heures de bureaux classiques ( 8h - 17h du lundi au vendredi ), et il n'y a personne le week-end.
Tu peux donc mettre l'installation en service vers 6h/6h30, histoire que les premiers arrivés puissent commencer à travailler dans de bonnes conditions sans perdre de temps.

Par contre, une surface ouverte destinée à un fleuriste, nécessitera une régulation continue 7/7 et 24/24 ... car les fleurs exposées ne supportent pas les grands écarts de températures.
Au mieux, dans ce cas là, tu pourrais avoir une température de confort lorsque salariés et clients sont susceptibles d'être dans la surface de vente ... et de réduire de quelques degrés lorsque personne n'est à l'intérieur ( sans pour autant que le froid/chaud ne fasse dépérir les plantes ).

Bien sûr, tu peux toujours prévoir la possibilité que l'utilisateur " neutralise " ce changement de régime pour un temps déterminé. Par exemple, si l'architecte doit bosser quelques heures nocturnes pour finaliser un plan urgent .... ou si la fleuriste a une commande inhabituelle de compositions à finir pour le lendemain.

Tout dépend donc ... de ton usage de cette installation.

@+



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=11259&forum=132