Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices

Auteur

Orientation
dmarco
5962  
     
 Modérateur

  Posté : 15-02-2017 09:17

Bonjour,

Citation : Kenz Je crois que la formation est à peu près identique celle de l'Afpa , c'est via le Greta, et le stage je crois que c'est 2 mois avant la fin de la formation.

Ce qui en revient bien à ce que je disais à propos de ce style de stage!

" Le principe des stages " en fin de formation " est d'autant plus regrettable que ces stages sont ( aussi ) sensés vous faire découvrir des matériels que vous n'auriez pas abordés lors de votre période en centre de formation ... et vous inciter à demander des explications plus complètes à votre formateur dès votre retour!! En gros, ca doit " éveiller votre curiosité ", mais dans la formation telle que vous la présentez ... à votre retour, le stage est fini ( donc, plus d'explications à attendre ). "
Et de ce fait, fera que vous aurez suivi une " formation incomplète ", ce qui vous rendra ( encore plus ) difficilement employable par la suite.

Le Greta n'est absolument pas comparable à l'Afpa.

Le Greta dépendant de l'Education Nationale, vous suivrez une formation ... essentiellement " assis sur un banc d'école, sans trop avoir l'occasion de faire un passage en atelier " ...... tandis qu(à l'Afpa, c'est plutôt l'inverse ( vous aurez aussi des cours en classe, mais l'accent est plutôt orienté pour que vous mettiez votre nouvelle connaissance en application concrète dans un atelié dédié.

En clair, au Greta vous revenez au " travail de bureau ", ce qui vous a précédemment " saoulé " ( en reprenant vos propos )! A l'Afpa, vous auriez plus souvent l'occasion de faire de la mise en application en atelier ( ce que vous recherchez ).

A vous de voir, mais faites bien votre choix ... car vous n'aurez pas droit au financement d'un second stage de sitôt par les organismes de formation.

@+



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=11226&forum=132