Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices

Auteur

fonctionnement de la modification du point de condensation
christ59
1729  
     
 Administrateur

  Posté : 17-01-2017 19:14

Citation : andykery 

Si c'est pour avoir des réponse comme sa, répondez pas !

Quelqu'un d'autre que vous le feras ou alors personne, c'est pas grave, au moins je serais que se forum n'en est pas vraiment un !

Je veux que ceux qui m'aide le fasse de bon cœur et pas avec votre arrogance démesuré !

Et si vous trouvé que c'est moi qui déconne fatiguez vous pas à répondre, je vous répondrais pas si sa part en cacahuète !

Je veux parler de système frigorifique ici et pas m'embrouiller avec des gamins, donc voila répondez moi sur se que je demande ou faite le pas mais répondez pas pour vous sentir intelligent face a un mec qui découvre le métier depuis 1 mois... Merci ! 


salut a tous

juste pour dire , que la formule: K S DT pour déterminer la puissance des changeurs, c'est toujours exprimer en °K
donc si tu sélectionne un échangeur avec un écart de température K nominale de 15°K entre température Ambiante ( ou fluide d’échange) et température fluide frigorifique tu obtient une puissance .
Si l’écart diminue ou augmente, la puissance de dissipation fait de même .

Et pour moi quand tu pense que le compresseur a un débit fixe c'est en effet en théorie très vrai , mais si la puissance de dissipation est supérieure a la puissance du compresseur a cause du DT qui change , la pression chute en HP .

beaucoup on connu le mème conflit que tu as en ce moment , tu as des reflexion sur l'ensemble d'un systeme frigorifique, mais avec un manque de savoir a l'heure actuel , qui ne se ressoudera uniquement avec ton avancé dans les cours .

pour répondre uniquement a ta première question : un régulateur de pression ( pressostat hp régulation ventilo condenseur) permet de maintenir cette pression au plus proche des caractéristique de sélection frigorifique .


a+

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=11186&forum=132