Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices

Auteur

thermodynamique : relation pression température (du fluide)
dmarco
5875  
     
 Modérateur

  Posté : 09-01-2017 20:56

Bonsoir,

Minute papillon.... Sur ce site, nous ne sommes pas en classe de maternelles!!
Je ne pense pas avoir été irrespectueux pour un sou! TOUS les mots que j'ai employé sont présents dans le dictionnaire de la Langue Française!!

Maintenant, si tu ne comprends pas ce qu'on ( essaie ) de te faire comprendre ... je n'y suis pour rien!
Il faut ( aussi ) maîtriser le second degré pour " comprendre " la portée des propos. Si tu veux un ( autre ) bouquin à lire avec un vocabulaire simpliste, il faut aller faire un tour à la Fnac! Avec un peu de chance, tu en trouvera même où il faut faire du coloriage!!
Sur ce site, tu es en face de professionnels ( pour la plupart ) confirmés qui passent leur temps libre à aider un ( futur ) jeune padawan!!
Nous ne sommes pas là pour te cajoler ou te conforter dans tes " pensées " quelles qu'elles soient, mais pour te faire comprendre un mécanisme ( finalement ) pas si compliqué que ca MAIS qui répond à certaines règles.

Merci de ne pas confondre .... éducation ... et instruction!! Nous avons ( chacun ) notre éducation, qui est de manière générale transmise par les parents! Visiblement, les générations se suivent mais ne se ressemblent pas trop.

Par la " constance " de tes propos, ce n'est pas moi qui suis irrespectueux içi ... mais bien TOI qui l'est envers notre discipline!
Notre discipline n'est pas ( toujours ) facile à comprendre ( nous en sommes conscients ), et c'est pourquoi à ce niveau nous employons des mots simples que n'importe quel étudiant peut aisément comprendre.

- Tu ne comprends pas le contenu des cours que le formateur a dû te remettre,
- Tu interprète ( à ta sauce ) le contenu des bouquins que tu as en main
Mains. On te dis que c'est faux .... mais tu insistes!!
- Tu viens sur ce site pour obtenir des explications plus claires, et nous y répondons volontiers en employant ( sans aucun doute ) ... d'autres mots que ceux que tu trouverais dans une autre publication brochée ( en clair, un autre livre )!
- On te dit que tu as tort ( et on t'explique pourquoi ) avec des mots simples

Et ce n'est pas ( encore ) suffisant!!??

Je ne vois pas ce qu'on pourrait faire de plus au niveau de l'entraide bénévole, on veut bien " t'aider " à franchir le pas, mais à un moment .... IL SERA ( AUSSI ) NECESSAIRE QUE TU QUITTES LE PAYS DES BISOUNOURS et revienne à une réalité plus terre-à-terre!!

Et cette vie là te mettra en concurrence directe avec tout un tas de situations qui peuvent devenir problématiques .... pour ton égo démesuré!!
Concurrence entre " collègues ", faiblesse vis-à-vis de ton patron, quand ce ne sera pas les clients ( eux-mêmes ) qui ne voudront plus que tu touches leurs machines car tu leur coûte cher ... entre-autre possibilités!!
Bref, si tu as l'ouverture d'esprit d'une huitre, tu ne feras pas long feu dans les métiers du froid!!

Mais, tu as raison sur un point: Nous ne nous connaissons pas et tu ne connaît pas mon âge ... Et franchement, cela me va très bien ainsi!!
De toute façon, cela n'apporterait rien de plus au discours " pseudo-technique " à utiliser pour ( essayer de ) faire comprendre les notions de base du métier.

Ce ne sont pas les bonnes pratiques du froid qui s'adapteront à toi .... mais bien TOI qui devra t'adapter aux règles immuables du métier!! Et cela, que ca te plaise ... ( ou pas ) ... aussinon, autant changer tout de suite de formation ( ca aura, au moins, le mérite d'éviter de perdre ton temps inutilement ).

@+





Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=11160&forum=132