Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices

Auteur

Entrepôt F&L
dmarco
5962  
     
 Modérateur

  Posté : 21-12-2016 15:21

Bonjour,
Citation : simon22 Pourquoi dis-tu que c'est disproportionné ? C'est parce que tu trouves les groupes un peu gros et que tu préfères des puissances réduites ?
Pour les KVP : effectivement, tirer 2 lignes serait la solution. Et du coup, je ne met qu'une grosse KVP sur la ligne à 14°C.
Enfin cela étant, plus j'y réfléchis et plus je trouvé débile de ne pas avoir un groupe à part pour le 14°C. Énergétiquement, c'est quand même vraiment pas top... et au niveau emprise au sol, il y a moyen de trouver les m2 nécessaires.
Pour le DNI, ça a l'air impressionnant ! Alors par contre, ça part à l'export donc je vais peut être attendre un peu que ça se démocratise car on aime le matériel classique et éprouvé à l'export !!

Dans un sens, ce que je trouve ( un peu ) disproportionné, c'est cette différence de +/- 10°C entre les deux circuits ( mais bon ... on a vu pire ), et surtout l'emploi d'une multitude de kvp nécessaires pour arriver à tes fins ... car je suppose que les 120KW devront être répartis entre plusieurs CF ( et donc, ca fera autant de sources de dysfonctionnements possibles ).
D'où mon premier jet ... de plutôt voir cela sur deux circuits bien distincts.
Après tout, nos aïeux ne disaient-ils pas ... de ne pas mettre tous les oeufs dans le même panier? , c'est ( un peu ) le même principe içi...

Après, c'est sûr, un projet ... n'est qu'un projet! Les données ont déjà changé depuis hier, et changeront ( certainement ) encore d'içi la finalisation.

Depuis hier, on a appris que ce montage serait prévu pour l'Ile de la Réunion, et qu'un 75KW s'invite à la dance de manière impromptue ( plus on est de fous, plus on rit ... paraît-il!? ), cependant il faut toujours avoir à l'esprit qu'il y a les contraintes administratives ( et de terrain )!
En cas de pannes, le stockage 14°C pâtira plus vite de la chaleur, au risque de rendre le stock inutilisable si la maintenance ne suit pas le rythme.

Je ne dis certainement pas que la maintenance sur place est moins compétente! Mais simplement qu'en cas de problème ... ils pourraient ne pas être présents pour une intervention sans délai!!
Et que, déjà rien que cet élément .... pourrait justifier un scindement des besoins sur plusieurs unités - juste, au cas où - pour laisser aux gars le temps d'intervenir, tout en réduisant au maximum les pertes induites la fermentation de fruits remontant en température.

Bien sûr, ces scindements entraîneraient un petit surcoût!
Surcoût au niveau des matériels, bien que tu viennes d'hériter d'un 75KW qui évitera de faire exploser ce surcoût .... Mais aussi à l'usage, d'un surcoût de consommation EDF.
On est sur un amortissement à long terme, et je ne pense pas que la charge supplémentaire d'EDF soit disproportionnée en regard aux services rendus au niveau de la tranquilité d'esprit à long terme.

A propos du DNI, le matériel est éprouvé en métropole !! Et je ne vois pas ce qui t'empêcherait de prendre contact avec Gérald ( Métalex ) .... histoire de voir si un chantier à la Réunion ne l'interresserait pas comme " vitrine à l'export ", ce qui serait ( peut-être ) une source de nouveaux marchés!!

Du côté de ton client, s'il y a un surcoût induit, ce serait de toute façon vite récuperé sur la maintenance future ( et sur sa tranquilité d'esprit à venir ).

Après, bien sûr ... c'est à toi de vendre ce concept au client.
Mais bon, c'est toi le vrp hein!!??

@+



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=11124&forum=132