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HP oscillante ??
nh3
633  
    

  Posté : 26-09-2009 18:58

Pas d'accord du tout detente.

Le réservoir 'huile se vide par la différence de pression qui y règne ( supérieure à celle des carters) . si tu remplis le réservoir d'huile mais que tu n'as pas d'injection huile + gaz hp par ton séparateur je ne vois pas ce qui peut faire descendre le niveau dans le réservoir d'huile.

Pour bibou, normalement il y a une petite bille plastique dans les voyants, on doit la voir flotter en haut du voyant si le niveau de l'huile l'atteint.

Cette génération de compresseur bitzer bi-étagés au R22 a été plutôt catastrophique. L'aspiration se fait directement sur les culasses BP ce qui fait que la moindre cuillèrée à café de liquide ou d'huile qui y arrive provoque des dégats importants;

D'autre part et je l'ai déjà écrit ici, les installations négatives au R22 sont de véritables bombes à retardement du fait des problèmes engendrés par l'humidité dans le circuit. (Bouchons d'huiles qui se forment sous forme d'un genre de sorbet huile -eau) qui ont entre autre la fâcheuse tendance à bloquer ouverts les détendeurs Danfoss . ce qui peut expliquer la casse des compresseurs.

D'autres part tu dis que le séparateur a été changé il y a un an, avant que le diagnostic ait été correctement fait, combien de bidons d'huiles ont étés rajoutés dans l'installation ????

contrôle par comparaison les températures des culasses de tes 3 compresseurs en fonctionnenent et vois s'il n'y a pas une différence.
Vois aussi les intensités ...........
Vérifie que ton séparateur fonctionne (le flexible qui alimente le réservoir d'huile devrait être chaud ....
Contrôle la pression du réservoir d'huile , elle devrait être au moins supérieur d'un bar par rapport à ta pression MP qui règne dans les carters (compresseurs bi-étagés)


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Cet article provient de Le site des frigoristes

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