Index du Forum » » Les aspects du métier de frigoriste

Auteur

Rémunération à négocier débutant
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

  Posté : 17-07-2015 20:08

salut,

Je vais jouer au gros con de base.....ok tu as un cursus scolaire, c'est un bon début, mais question terrain c'est quasiment le désert.

Tout les frigoristes peuvent te le dire, notre boulot, que ce soit par passion ou par besoin, est trés dur, tant sur le rythme physique et biologique, que sur le panel de choses qu'il faut savoir.

Je serais curieux, même si tu es motivé, de voir comment peut se dérouler une mise au point quand on a jamais fait de dépannage, jamais fait de chantier.

Comment compte tu mettre au point sans les bases essentielles, qui ne peuvent être acquises que si l'on fait du terrain. La situation est identique pour celui qui veut faire chargé d'affaire sans rien connaitre de concrêt, bref en ne connaissant que ses classeurs.

Maintenant question salaire, c'est monnaie courante de voir les petits jeunes tout juste sortis du moule prétendre à des 2000 euros nets par mois...c'est joli et ca sonne bien....oh!!!les gars, réveillez vous, sortez d'abord vos couilles et vos tripes, montrez ce que vous valez et ensuite vous pourrez parler d'argent.

Bref, quoi qu'il en soit, saisi la chance de faire metteur au point car c'est une fonction souvent trés convoitée par les frigoristes car tu fais naître quelque chose, tu es en premiére ligne avec les nouveaux matériels, tu évites les astreintes, les nettoyages, les recherches de fuites trimestrielles....et comme tout le monde donne un montant, le mien sera le SMIC pour commencer.

Bonne suite et à plus



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=9968&forum=131