Index du Forum » » Les aspects du métier de frigoriste

Auteur

Coût de l'installation en indépendant
mars
4555  
     
 Membre averti

  Posté : 10-01-2015 18:37

Bonsoir,
Je verrai la chose autrement même si commencer seul est risqué , mais jouable.
Faut voir le contexte .
A raïa tea c'est pas grand donc il y a 2 solutions, tu te fais une bonne réputation et ça ira pour toi, ça marche pas, t'es cramé pour longtemps et tu perds de l'argent.
Explique nous ce que tu veux faire ? Interviendrai tu seulement sur une île ou sur différentes?
Tu nous dis te prénommer Camille , donc au vu de l'orthographe je dirai que tu es une femme, ce qui est un plus pour toi car vois êtes réputée pour votre soin et qualité de travail.
Ce que j'ai envie de te dire c'est de bien maîtriser l'élec , savoir à la perfection manier un groupe de transfert et des différentes techniques afin de manier les fluides en toute sécurité et en toute économie.
Faut te renseigner sur les fournisseurs, ton stock de roulement, les délais d'appro .
Pour le groupe de transfert, oubli l'occasion , regarde les prix et surtout les débits de la machine. Pompe a vide idem tu peux te permettre une bonne occasion , mano aussi, détecteur je suis partagé je te dirai neuf quand même .

Toute expérience est dur seul,mais au moins tu t'en prends qu'à toi même.
Recherche les moyens de commencer doucement mais aussi une poste pour progresser sans être bloqué . Pour le véhicule dis toi que c'est jamais perdu donc n'hésite pas à investir dans un peu plus grand car notre matériel ça prend de la place .
N'hésite pas aussi ne te ferme pas de portes quand un client te demande de faire autre chose que ton métier si tu maîtrises.
Bon courage.






Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=9315&forum=131