Index du Forum » » Les aspects du métier de frigoriste

Auteur

maladies professionnelles
Karl
369  
    

  Posté : 01-10-2014 01:31

Citation : cedric29 

Bonsoir a tous.

Je ne souhaite pas vous faire étaler ici votre dossier médical ,mais comme nous travaillons souvent au contact de matières chimiques peut etre que certains d'entre nous souffrent de problèmes respiratoires ,douleurs a la gorges après des brasures ,caca mou etc.

Pour ma part j'ai un problème thyroïdien depuis 2 ans dont je ne connais pas la cause mais si plusieurs d'entre vous ont la même pathologie ,alors ce post deviens très utile. 


Ah bah,,, il y a deux hypothèses :

Celui qui aura vécu sainement toute sa vie à la campagne sans fumer, sans picoler ni jamais avoir bouffé chez MacDo pourrait en effet accuser les substances chimiques spécifiques à nos métiers d'être responsables de nos ennuis de santé…

Par contre, si l'on prend un mauvais exemple comme ma pomme, citadin fumeur et picoleur durant 50 ans, (mais sans avoir jamais bouffé chez MacDo… ce qui est probablement la cause de ma survie), les effets des polluants du métier sont sûrement négligeables… non ?

Quand à respirer les fumées toxiques de soudage et de brasure, il faut manquer singulièrement d’instinct de survie pour s'y exposer volontairement sans les précautions de base… n'est-il pas ?

Karl



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=8885&forum=131