Index du Forum » » Les aspects du métier de frigoriste

Auteur

Projet professionnel
dmarco
5929  
     
 Modérateur

  Posté : 23-09-2014 03:26

Bonsoir,

Citation : K1000 ... je viens de finir le livre enerbase de kotza ... J'ai beaucoup appris et surtout tout compris! ... Bien entendu je n'ai pas tout retenu mais je connais à présent le principe de fonctionnement du froid et les différents moyens pour trouver les pannes ...


Loin de moi de mettre tes capacités d'apprentissage en doute, mais .... voilà exactement le style de préjugés que les formateurs n'apprécient pas du tout!!

C'est d'ailleurs pourquoi, ces formateurs ne distribuent ( généralement ) pas les manuels Kotza avant un certain stade d'avancement dans les programmes qu'ils diffusent !!

" Avoir tout compris " ... nombre d'entre-nous le pensaient également, mais lire un exemple dans un bouquin ou l'avoir en face de soi .... sont bel et bien deux choses très différentes!!

Même après des années de pratique, un technicien ne peut pas dire qu'il a " tout compris ", car nos métiers bougent en permanence!! Pour " rester dans le coup ", nos métiers nous obligent à revoir sans cesse nos pratiques, étudier de nouveaux schémas ... encore et encore.

Si tu pars avec l'à-priori que " tu as tout compris ", avant même d'avoir commencé ta première formation, c'est que malheureusement tu n'as pas encore compris l'essentiel!!

Sois humble, et n'essaies pas de " mettre la charrue avant les boeufs "! Ne t'acharnes pas sur ces bouquins ( pour l'instant ), une fois le diplôme en poche et devant une machine qui te semblera descendue directement d'une contrée lointaine, tu auras tout le temps de te replonger dans les Kotza pour trouver une explication à un problème que tu semblais avoir pourtant " compris " des mois plus tôt.

@+



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=8811&forum=131