Index du Forum » » Les aspects du métier de frigoriste

Auteur

vae cnam respnsable mainenance et conception
dmarco
5962  
     
 Modérateur

  Posté : 04-01-2014 11:36

Ne nous méprenons pas, mes propos ( bien que dérivant un peu de l'idée initiale du post ) étaient juste pour faire réfléchir d'autres personnes qui seraient tentés par cette aventure peu connue.
OK pour l'épanouissement personnel, même si cela ne rapporte pas spécialement ( pécunièrement parlant ) au niveau de l'employeur ... quoi que, cela pourrait ( aussi ) être encouragé par l'entreprise ( ce qui est loin d'être le cas actuellement ).

Citation : patrickL
J'ai pour ma part ,réalisé une armoire de climatisation sur une installation de process bien sur en partenariat avec le client. Ou J'ai pensé avant tout aux techniciens d'intervention (éléments constituant l'armoire de climatisation facilement accessibles et démontables, relevés de temperatures déportées.....)surtout sur des clims process au niveau des ponts roulant à plus de 10ml de haut au dessus des pôches en fusion.Je suis intervenu xxxx fois sur ces installations, , ou il fallait monter en marche avec toute la caisse à outils etc.....
Cette installation que j'ai réalisée, lors de maintenance, nous avons pu voir les dérives et réagir plus rapidement (exemple début de prise en glace....)

Là, on sent mieux " la gnaque " du concepteur!!
Comme quoi, concevoir son installation en tenant compte des ... emmerdements ... subis par les techniciens qui agissent au second-plan, chapeau bas !!

La moralité de l'histoire pourraît être " Les concepteurs, ne devraient-ils pas faire passer TOUS leurs ingénieurs par les autres postes ... avant de leur confier leurs chantiers " !!
En tout cas, je suis certain que l'ambiance générale au boulot serait encore gagnante!

@+



Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=7731&forum=131