Index du Forum » » Les aspects du métier de frigoriste

Auteur

vae cnam respnsable mainenance et conception
patrickL
13  
 

  Posté : 04-01-2014 10:42

Je suis peut être un peu trop idéaliste, certes la stabilité pou moi est le reflet d'une personne qui se sent bien dans l'entreprise où elle exerce, est reconnue et qu'elle donne le meilleur de lui même.
La récompense en fin de carrière, C'est d'avoir réalisé ma passion purement perso (une certaine façon de voir les choses).
C'est vrai que dans notre métier , on nous en demande toujours plus, c'est pour cela que les conceptions neuves doivent être penser pour améliorer la réactivité dans la maintenance curative et préventive.
J'ai pour ma part ,réalisé une armoire de climatisation sur une installation de process bien sur en partenariat avec le client. Ou J'ai pensé avant tout aux techniciens d'intervention (éléments constituant l'armoire de climatisation facilement accessibles et démontables, relevés de temperatures déportées.....)surtout sur des clims process au niveau des ponts roulant à plus de 10ml de haut au dessus des pôches en fusion.Je suis intervenu xxxx fois sur ces installations, , ou il fallait monter en marche avec toute la caisse à outils etc.....
Cette installation que j'ai réalisée, lors de maintenance, nous avons pu voir les dérives et réagir plus rapidement (exemple début de prise en glace....)
Bien sur, il faut prendre en compte et analyser cas par cas et suivant les contextes.
Cordialement



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=7731&forum=131