Index du Forum » » Les aspects du métier de frigoriste

Auteur

vae cnam respnsable mainenance et conception
dmarco
5962  
     
 Modérateur

  Posté : 04-01-2014 09:28

Bonjour,

Tout amour durable commence par de rêveuses méditations ( Honoré de Balzac )

Citation : patrickL Non, je ne compte pas changer d'entreprise, j'aime trop la stabilité ... et en quelque sorte c'est de terminer ma carrière avec les lauriers .
Concepts que, personnellement, je trouve ... plutôt antinomiques entre-eux! Le principe de " stabilité " impose l'immobilité, tandis que la " recherche des lauriers " ... récompenseraient ( en quelque sorte ) cette immobilité, un comble dans des métiers où on nous en demande toujours " plus "!!

Je comprends la pensée de peio, dans le sens où vous devez vous baser sur votre expérience antérieure ... pour faire valider un diplôme qui, quelque part, en trouverait son sens premier ( un peu ) dénaturé.

Vous me direz, l'intitulé lui-même ( responsable en maintenance et conception en froid et génie climatique ), est lui-même suffisamment vaste pour englober ... un peu de tout!
La maintenance, en soi, ne faisant que maintenir en fonction optimales des machines pensées par d'autres personnes .... tandis que la " conception ", elle, demanderait plus d'efforts de créativité et exigerait certainement d'autres études que celle du " terrain " pur et dur! ( nouveau type de machineries, nouveaux concept d'utilisation des produits de plus en plus raccords avec les idées écologiques à venir ).

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=7731&forum=131