Index du Forum » » Les aspects du métier de frigoriste

Auteur

montage ou depannage
dmarco
5929  
     
 Modérateur

  Posté : 11-09-2013 04:41

Bonjour chignouze,
Je remarque que, depuis le jour de ton inscription sur ce site ... il y a une certaine différence dans tes propos ( pour ne pas dire une différence certaine )!!
Au début, tu étais " celui " que l'afpa a eu de la chance de compter dans ses rangs! L'Homme ( avec un grand H qui osait arriver 20 mins à l'avance, pour s'assurer que le formateur soit bien réveillé à 8h, celui qui avait fait un " presque sans faute " à l'examen ... bref, tu te la pètais un peu!! Aujourd'hui, tu sembles être revenu dans de meilleures dispositions, reconnaissant même certaines lacunes et devenir un lecteur assidu du Kotza!!
Bref, tu t'humanises!
Citation : chignouze
Faire du montage ne me derange absolument pas, au contraire... la seule et unique chose qui me fais peur c'est de faire que ça et on finale perdre les acquis et ne plus pouvoir pretendre a un jour devenir depanneur.... allez savoir pourquoi , mais cette aspect du metier m'attire meme si je sais que c tres dur de devenir un bon depanneur... D'où ma crainte de perdre mes acquis en fesant que monter des clim....

Sois donc patient!
Avant d'apprendre à courrir, il est normal d'avoir passé du temps à .... apprendre à marcher!!
Ce n'est pas parce que tu vas faire du montage pendant quelques mois que tu vas " perdre " tes acquis ( ou alors, c'est que ces connaissances n'étaient pas tout à fait maîtrisées )!! .... Mais ce temps passé au montage t'apprendra de nouvelles astuces ( pas spécialement enseignées en classe ) qui te permettront de gagner du temps ( et donc, d'être plus rentable ou mieux " valorisable " ) dans le futur.

Donc, sois plus cool! Arrêtes de psychoter .... et lances-toi calmement dans le bain! Le reste viendra tout seul par la suite.

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=7086&forum=131