Index du Forum » » Les aspects du métier de frigoriste

Auteur

votre domaiine
dmarco
5929  
     
 Modérateur

  Posté : 01-03-2013 12:40

Salut les gars,

Citation : Motiok  Le métier a évolué je pense qu'aujourd'hui c'est tout aussi important de produire de la chaleur pour des clients qui ont pas mal changé, l'image du chauffagiste/plombier a laissé sa place au "technicien".

Bonne conclusion!

Le raisonnement de tes collègues reflète la pensée " courante " d'il y a quelques années!
Il n'y a pas si longtemps que celà, les clims n'étaient prévues QUE pour faire du froid, quelques années plus tard ... elles sont devenues ( soi disant ) mixtes ... mais en réalité, avait un rendement minable en mode chaud!!
J'ai connu personnellement une clim Airwell ( dont je n'ai pas la référence ) pour laquelle le mode " chaud " était une option et consistait en résistances de 600w, un peu plus puissantes mais du même style que ce que tu vois rougir dans les anciens sèche-cheveux .... était vendue au prix fort et pouvait être installée plus tard!

Il a fallu une quasi généralité du forcing " écologistes " des demandeurs pour que ces systèmes évoluent ... ca a donné les PAC ... au début balbutiantes, pour devenir de plus en plus performantes!

Bref, le discours de tes collègues tenait la route pour les anciens modèles, mais sont aujourd'hui tout à fait obsolètes!

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=6238&forum=131