Index du Forum » » Les aspects du métier de frigoriste

Auteur

Enquete Metier
Motiok
1077  
     
 Membre averti

  Posté : 15-02-2013 20:58

En quoi consiste votre metier? => Refroidir tout ce qu'un client souhaite avec toutes les technologies et les techniques qui nous est possible d'utiliser aujourd'hui, ceci combinant au moins une bonne 20ène de corps de métier différents (électricité, régulation, mécanique, physique/chimie, hydraulique, aérolique, tuyauteur, soudeur, manutentionnaire, pompier des fois...etc )
Comment etes vous arriver a ce métier? Pas fait exprès, quand t'a pas plus de 12 de moyenne en 3ème on te jarte dans le premier BEP qui a de la place sans te demander ton avis.
Qu'est ce qui vous plait dans votre metier? J'apprends toujours et j'apprendrais toujours, il n'y a pas assez d'une vie pour tout connaitre de ce métier.
Qu'est ce qui vous plait le moins? Les gens malhonnête que l'on croise parfois (j'ai dit parfois ? ) mais après c'est comme dans beaucoup de métiers aussi...
Quelles sont les difficultes rencontres? A chacun son parcours, on va dire les grands moments de solitude quand tu te retrouve a 2h du mat le w-e a pas comprendre pourquoi l'installation marche plus et que ton client commence a s'énerver puisqu'il a rien d'autre a faire que de rester dans ton dos a te regarder bosser.

Tu te fera de belles peur aussi ainsi que quelques montés d'adrénaline mais après tout c'est ça le job, c'est ça que c'est bon, c'est pas un métier comme les autres.
Même si je pouvais revenir en arrière et tout recommencer a 0 je l'aurai pas fait autrement et franchement je pense que le meilleur est a venir.

Travaillant chez un grand constructeur j'ai été faire une formation a l'usine cette semaine et en même temps on a été visiter la chaine de production et quelques bancs d'essais, si tu savais ce qui est a l'étude et ce qui va bientôt sortir...
On va peut-être me huer car après tout le frigoriste est l'ennemi naturel du chauffagiste mais bientôt on risque de voir disparaitre les chaudières tout simplement... même pour les régimes 70-90°C encore un corps de métier en plus ?
Et oui, avec nos technologies

En bref, fonce, c'est un métier qui ne connais pas le chômage (ou très peu ! )



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=6188&forum=131