Index du Forum » » Les aspects du métier de frigoriste

Auteur

penurie de frigorise ou crise
leonzorg
46  
  

  Posté : 18-08-2012 12:16

Salut à tous(et toutes?),
Après avoir lu le sujet, j'ai le sentiment que tous les "vieux de la vielle" pensent globalement la même chose: plus assez de personnes qualifiées mais de plus en plus de débutants... Je suis moi même débutant,j'ai eu la chance de trouver un emploi après avoir galéré pendant huit mois.
Je vous trouve un peu dur vis à vis de l'AFPA car je pense que ce n'est pas qu'un problème de contenu de formation ni de matériel (quoique...), le souci se trouve plutôt au niveau des personnes et là je vous rejoins tous: je ressens un manque certain de motivation.
le fait est que les formateurs/professeurs (bac pro), véhiculent de fausses infos sciemment où pas...car le discours est le même dans l'enseignement ou dans les organismes de formation: boulôt bien payé, à profusion (du boulôt!), bon quelques contraintes mais dans l'ensemble le tableau n'est pas noir, contribue à montrer une image illusoire du métier d'ou les déconvenues et les dicours qu'on peut entendre de la part des "stagiaires" de tous poils.
Mais si les débutants (motivés j'entends), n'ont pas leur chance qui prendra la relève?
Et puis tout le monde a commencé un jour!Pour ne citer que le texte de christ59(http://www.http://frigoristes.fr/article.php?sid=41), c'est un truc qui m'a réconforté à un moment de ma petite carrière de frigoriste quand je l'ai lu, c'est très con mais c'est comme ça et je pense que les membres de ce forum devraient le méditer .
Bon j'ai rarement posté sur ce forum (pourtant je passe du temps à vous lire!),mais je souhaitai apporter mon point de vue.
Au fait pour tous les membre intéressés j'organise un suicide collectif au nom de la profession de frigoriste car je vous entends tout le temps vous plaindre
bon ok je sorts j'arrive pas à garder mon sérieux (si les modos veulent censurer libre à vous)
un frigoriste en devenir (motivé et qui aime son métier : si,si,si ça existe!!!)

Seb

La lumière voyage plus vite que le son.C'est pourquoi certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles se mettent à parler...



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=5206&forum=131