Index du Forum » » Les aspects du métier de frigoriste

Auteur

analyse d huile pas conforme
dmarco
5962  
     
 Modérateur

  Posté : 09-07-2012 19:33

Bonjour adel0128,

Citation : adel0128 ... en fait j ai choisis la solution de remplacer la cartouche deshy par un burn out que j ai laisser qelqe jr puis vidange de huile et laisser sous azote 24h puis un bon tirage au vide fera l affaire une fois cette operation realiser charger controle du fonctionnement et c tout
ds qlq jours je ferais un test d acidité de l huile et puis on verra 

Relis bien les posts précédents, car je ne pense pas trop m'aventurer ... pour te dire que tu prends les choses à l'envers!!

Tu nous dis " j'ai choisis la solution de remplacer la cartouche deshy par un burn out que j ai laisser quelque jours puis vidange de huile "

Si votre huile est totalement pourrie, vos nouveaux filtres seront saturés en moins de temps qu'il ne faut pour le dire!! :paf

Vous avez " le luxe " d'avoir une installation à l'arrêt! PROFITEZ-EN!!
1) Remplacement TOTAL de l'huile ( compresseur(s), réserve d'huile, séparateur, rincage des flotteurs accolés à vos compresseurs si vous travaillez sur ce genre de matos )
2) Remplacement de tous vos filtres par des burn-out.

Attention, les cartouches burn-out ne sont pas prévues pour rester à demeure sur l'installation! Généralement, c'est maxi 1 semaine!! Mais si vous les remplacez 2 fois en une semaine ... ce n'en sera que mieux!

Evidemment, si votre fluide est déjà couleur chocolat au lait, je crains fort que ce remplacement de cartouche ne soit pas suffisant! ... Vous devrez alors remplacer votre FF également. Mais pour une pollution " modérée " cela suffira dans 90% des cas.

3) vous nous dites " laisser sous azote 24h " ...
Je pense que c'est inutile!
Vous n'avez que remplacé l'huile du/des compressur(s) ... mais pas le ff!

Comme l'a très bien compris adelclimatisation dans mes précédents propos, le remplacement du ff n'est envisageable que dans 2 cas principalement : très petites installations ... ou vraiment très grosse pollution du stock complet ( mais c'est très rare ), car cela a un cout non négligeable.
Pour une installation " moyenne ", avec une pollution " moyenne " également, il est préferable de remplacer les filtres burn-out 2, 3 ,4 fois si il le faut, avant d'en arriver à ces extremités.

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=5024&forum=131