Index du Forum » » Les aspects du métier de frigoriste

Auteur

statut d auto entrepreneur
AAC
583  
    
 Membre averti

  Posté : 25-06-2012 19:14

Citation : dmarco 

Citation : AAC Par ailleurs concernant ce qu'à mis dmarco il n'y a aucune obligation de faire certifier ses comptes une fois par an pour les petites entreprises. Cela s'applique pour les SA qui ont eux besoin en plus d'un commissaire aux comptes et aux entreprises ou sociétés dont les chiffres d'affaires sont trés élevées. 


Je n'ai jamais dit cela!!

Relis mon précédent post, mais ... n'essaies pas d'interprèter mes propos à ta sauce!!

J'ai bien dit ... " Seul ton " bilan annuel " ( ce que tu déposes au Greffe du Tribunal de Commerce ) a besoin d'être certifié par un comptable! "
Ceci s'applique aux petites structures, que tu sois en AE, EURL ou SARL ... cela ne change rien à ce sujet là!!

@+

maclimatisation.com 


Bonsoir, même si tu dépose tes comptes au greffe du tribunal, cas d'une EURL ou d'une SARL tu n'as pas d' obligation de certification de tes comptes si tu ne dépasse pas le seuil si j'ai bonne mémoire de 1 500 000 € d'immobilisations et 15 000 000€ de chiffre d'affaires. Pour tout le mal que je te souhaite c'est que tu y arrive mais je pense que tout ceux qui sont sur ce forum en sont trés loin.Sua tu appel cela bilan ou comptes c'est kif kif. Aucune certification OBLIGATOIRE de bilan pour les AE.

Après moi je parle de l'OBLIGATOIRE mais tu peut si tu le désire faire appel à un expert comptable et non à un comptable car en France seulement deux professions sont habilités à te certifier les comptes soit les experts comptables soit les commissaires aux comptes.



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=4957&forum=131