Index du Forum » » Les aspects du métier de frigoriste

Auteur

statut d auto entrepreneur
agfroid
1863  
     
 Membre averti

  Posté : 24-06-2012 14:55

salut

non abdel je n'ai pas eu cette info!!
mais sache que ça fait 2 ans que j'entends ça!! :paf

on m'a meme dit (à la chambre des métiers quand meme) que ce statut était limité à 3 ans d'activité!!
donc j'appelle le rsi, qui s'occupe de récupéré mon pognon , et il m'ont confirmé que tant que je ne dépassé pas mon CA (soit 32000e de prestation de service et 56000 de vente de matériel) je pouvais continué au delà de trois ans!

pour ma part je vais arreter avant la fin de l'année, car jusque là j'avais droit à des aides (l'ACCRE) qui font que la 1ére année je ne payer qu'environ 5% (en moyenne je n'ai plus les chiffres exact) de charge sur le CA total, la 2nde année 10% environ, cette année qui est ma troisième je pye un peu plus de 15%, et à la fin de l'année se sera plein pot: 12% sur la mo, et 23% sur la vente!!
ceci sachant que je paye déja la tva sur mes achats, que je ne peux déduire de mon CA, ni la facturer à mes clients!! donc marge réduite!! juste un clin d'oeil à ceux qui pense que l'AE (Auto Entreprenneur) est une conccurrence déloyale!!

pour apporter une solution, je pense changer de statut pour le régime de l'entreprise individuelle, sur lequel les charges sont définit ainsi: 15% des bénéfices (et non du CA total!!) et 60 ou 70% sur les salaires!
donc si tu veux te verser 1000e par mois il te faut prévoir 1700e de trésorerie!!
avec se statut la tva nous est reversé en fin d'année, et nous pouvons la facturé au client, ce qui est un gros avantage par rapport à l'AE car, quand on travaille avec des pro (resto, boucher, ect... ou autres) le fait de pouvoir recuperer la tva sur de grosse facture est un non frein par rapport à l'AE!

nous pouvons aussi embaucher, au contraire de l'AE

par contre là il faut un comptable, un compte bancaire pro... mais tous ça est deductible du CA! comme tout les frais d'ailleurs contrairement à l'AE, qui doit déclarer ce qu'il encaisse sans rien déduire!!! :paf comme si l'AE n'avais pas de frais!!

voilà ce que je peux en dire, peut etre que des collégues sous ce régime pourront nous donner de plus amples infos?!

A+


AGFroid



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=4957&forum=131