website logo
Auteur
avatar
dmarco

Forum » » Les aspects du métier de frigoriste » » nettoyage condenseur emplatré par la graisse


Posté : 22-06-2015 01:01 icone du post

Bonjour à tous,

Merci à isfcer de ressortir ce topic du 2e sous-sol en nous apportant des videos claires!

Au départ, le topic parlait d'un petit groupe isolé, nous voyons que la technique s'applique également aux procédés industriels; La différence est dans les "moyens" mis en oeuvre : On passe du petit Vaporetto ménager ... au bon vieux Karcher eau chaude ( ou pas ).

Tout est envisageable, mais ( heureusement ) il restera toujours au frigoriste de déterminer les moyens à mettre en oeuvre pour une utilisation rationnelle des outils à utiliser!!

Je doute que le petit vaporetto ménager soit d'une utilisation très rentable sur le toit d'un gms sur leurs condenseurs gigantesques ... tout comme l'utilisation d'un Karcher industriel soit aisé dans une cuisine de restaurant de quartier!

Le principe de base est donc le même, reste à détenir les outils dimensionnés aux travaux demandés. Certes, le vaporetto ménager peut dépanner, mais il existe aussi d'autres marques, d'autres modèles, un peu plus puissants ... sans pour autant devoir dégainer l'artillerie sur-dimensionnée pour arriver à nos fins.

Sur ce, c'est bientôt les soldes! Jetez-y toujours un petit coup d'oeil ( on sait jamais ) au cas ou vous auriez besoin de vous équiper.... +1

@+

Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=4868&forum=131