Index du Forum » » Les aspects du métier de frigoriste

Auteur

faites votre boulot ou rester chez vous
ancien membre
626  
    
 

  Posté : 17-05-2012 12:04

Salut à tous

pour mars et les autres


La plus belle connerie que j'ai trouvée sur un dépannage ?

Recherche de fuites dans un Auchan avec un collègue en renfort car le dessus des chambres froides est un vrai coupe gorge(dans le noir, hauteur très limitée, canalis et autres pièges dans le passage, etc...)

Après quelques micro fuites réparées au passage, on arrive aux collecteurs des centrales qui remontent en salle des machines, en 2"5/8.
En éclairant de loin avec la lampe, on voit l'armaflex briller.
Le collecteur de la centrale positive était plein d'huile, et sous le piège à huile, un seau à moitié plein qui se remplissait d'huile goutte à goutte , et à coté un seau plein. :paf

A deux mètres à coté, sous le collecteur de la centrale négative, une grosse flaque d'huile, avec de la sciure de bois. J'ai compris à ce moment là d'où venait la rouille sur le panneau de CF juste en dessous dans la chambre froide commune. :paf :paf :paf

Le lendemain, on s'est fait chier mais on a réparé. On a du perdre 1 tonne de R404A dans ces centrales tout ça parce que personne s'est donné la peine d'aller ramper jusque là.

Evidemment, impossible de retrouver le clampin qui a fait ça, surement un vendredi vers 18 heures, et qui a préféré fermer sa gueule.





Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=4747&forum=131