Index du Forum » » Les aspects du métier de frigoriste

Auteur

habilitation fluidique
dmarco
5962  
     
 Modérateur

  Posté : 05-09-2011 22:49

Bonsoir voidey,

Citation : voidey ... un décret est en attente depuis pas mal de temps pour que les jeunes diplomés valident leur aptitude avec l'examen.
c'est en attente............donc bac en juillet 2011 = aptitude a passer.
peut etre pour les prochains ! ...


Je ne sais pas où tu as entendu parler de celà, mais cela me laisse pour le moins perplexe!!

En effet, les formations doivent ( pour être reconnues par une branche gouvenementale ... que cela soit le Ministère de l'Education Nationale, ou le Ministère de l'Emploi ) répondre à ce que l'on appelle un " Référentiel de Formation ".

Or, il se trouve que ce fameux " Référentiel de Formation " .... se renégocie tous les 5 ans!!

A l'AFPA, par exemple, le référentiel de formation dont dépend la formation de TIFCC .... date de 2008, et donc, sera renégocié en 2013.

Entretemps, les gens qui passent un diplôme de TIFCC n'auront d'autre choix que de conclure un contrat supplémentaire ( payant, bien entendu ), pour pouvoir prétendre détenir le fameux sésame.

Le reste n'est que ouï-dire, suppositions ou ... supputation!

Avec un prestation de service qui est facturée à " prix d'or " ... pourquoi voudriez-vous que les organismes certificateurs se coupent l'herbe sous le pied??!!
Pour info, une " remise à niveau reglementaire de 3 jours et une présentation à l'examen " vous sera facturée par l'APAVE ... aux alentours de 2000 euros!!

En attendant la remise à plat de ce fameux référentiel de formation ( dans laquelle sera incluse cette " formalité administrative " ... de nombreuses personnes seront obligés de passer à la caisse!
Evidemment, par la suite, cette formalité sera transparente pour la personne formée... car cela sera inclus d'office dans sa formation initiale ( mais sera incluse dans cette formation de base, que ce soit les Fongécifs, Pôle-Emploi ou n'importe quel autre organisme financeur ).

A+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=3726&forum=131