Index du Forum » » Les aspects du métier de frigoriste

Auteur

Besoin d'aide dans le choix d'une formation du point de vue de pros
roland78
59  
  

  Posté : 10-11-2012 21:04

Bonsoir,

Dmarco, effectivement je n’y manquerai pas !!! En principe je pars sur 1 mois de plomberie, elec du batiment et pose/mise en service de 2 clim réversible (je m’oriente vers du mit…shi sans vouloir faire de la pub) pour le compte de mon père… Et en parlallèle je vasi chercher du travail en postulant pour les offres du pole emploi dans la region du 64/40 et aussi postuler en candidature spontanée auprès de la plupart des boites de multiservice/elec/foid clim de la région. Mais je m’inquiètes pas… à partir du moment ou je suis mobile, je suis également près à partir dans le sud est.

Jp0065, je te remercie. Effectivement il a fallu coordiner les cours du TIFCC et le travail à côté pour le CAP PROELEC mais il faut que j’avoue que mon prof d’élec du centre de formation à couvert une grande partie du programme, et comme on avais beacoup de temps pour nous en atelier, j’ai pu cabler un max. J’ai investit pour 100 euros de matos tels que un petit tableau chez brico dep, avec un interrupteur différentiel, 2-3 disjoncteurs, un télérupteur, un contacteur, des boutons poussoirs, des interrupteurs doubles, des prises, du fil rigide en 1,5mm2 et des connecteurs WAGO et j’ai câblé tous les montages de base (va et viens, gestion de 3 boutons poussoirs pour allumer une lampe par télérupteur, enclenchement d’un contacteur par minuterie) dans mon salon et j’ai appris par cœur les schméas surtout multifilaires qui te permettent de t’en sortir d’en n’importe quelle situation et ca l’a fais… Si ca t’intéresse, les préinscriptions sont encore ouverte pour le CAP PROELEC cette année 2012-2013 jusqu’au 17 novembre par internet, et voici un site d’élec énorme (www.meleec.org utile même si tu veux pas passer le CAP PROELEC).

Concernant ta question sur le TSX 3722, les capteurs de températures que nous avons utilisés sont de type PT100. Elles transmettent une températures variant de –30°C à +60°C (sous forme de résistance je suppose) directement sur une entrée spéciale PT100 d’un convertisseur de type JKN (style JK 9000 N) qui va convertir le signal de la PT100 en tension 0-10V que l’on envoie sur l’entrée analogique du TSX 3722 et que l’on traite sous la forme d’un valeur de 0-10000 points qui équivaut à une valeur entière entre 0 et 10000)… Voilà j’espère que je réponds un peu à ta question…

Cordialement,
roland


C'est chaud la clim!

Message édité par : roland78 / 11-11-2012 13:43




Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=3688&forum=131