Index du Forum » » Les aspects du métier de frigoriste

Auteur

Comment faire ???
marcel11
2325  
     
 Modérateur

  Posté : 11-08-2011 23:03

Si tu a un bep electrotec,un bac pro electronique ,il te reste plus qu' ap prendre la partie fluide.
Ma formation initiale Bep electronique ,bac brop electronique mavelec ancetre du sen que les moins de 20 ans ne peuvent pas conaitre BTS electronique option electronique de puissance.
Avant de reprendre l'entreprise d'electroménager ou je boser je ne fesait pas de froid,mais par contre j'avais 12 ans d'experience de maintenance en electronique grand pubic et profesionel .
Quand j'ai reprix l'activité mon ancien employeur j'ai orienté l'entreprise et developpé vers le froid(les produits electronique devenant consomable et jetable )
J'ai auguementé l'activité vers l'electro ménager en pro, et la maintenance de produit froid.
Et comme je ne voulait pas dependre a 100% de mes techniciens.
Je me suis formé dans le froid,j'avais déja des grosses bases en electricité et en electronique.
J'ai fait des formations,acheté des bouquin et voila a l'heure actuelle je suis capable de faire un devis seul ou de faire un dépanage en froid peux etre un peux plus lent que vrai frigoriste formé a l'ecole en circuit fluide mais en en grande vitesse si panne electrique.
Tu verra avec la volonté et un peux d'effort sur sois tu pourrat progresser ton frere pourat t'aider ainsi que ton pere .Il suffit d'avoir la volonté.
14 experience en electronique et 8 ans froid et défois de venir d'un autre monde et ce servir de ces conaisance en éléctronique alors qu'un frigoriste ne les a pas c'est sympa quand même (je repare souvent mes cartes inverter en pannes (en electronique de puissance je réparé les variateur et onduleurs quand il etai pas jetable).
Normalement tu devrais etre capable de faire toute la maintenance de la partie electrique (qui est souvent la majorité des pannes)





Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=3668&forum=131