Index du Forum » » Les aspects du métier de frigoriste

Auteur

Comment faire ???
weirdmax
21  
 

  Posté : 11-08-2011 17:25

Une chose est sur : je reprendrai une parti de l’activité, soit le magasin d’électroménager, j’ai grandit la dedans, j’aime ça et je ne vois pas faire autre chose. Mon frère resterai toujours en tant que technicien frigoriste, mais lui ne sais prendre aucune initiative. Faut bien que quelqu’un le fasse !

Travailler avec ses parents n’est pas chose facile, il y un énorme conflit de génération, pour la parti magasin c’est moi qui a moderniser l’activité car sinon on en serait encore à faire les factures a la main ! Sa philosophie : les études ça sert a rien, c’est sur le tas qu’on apprend, tout le reste n’es que foutaise.
Pour la petite histoire, avant la fin de mon bac pro je savais déjà que je voulais faire le BTS TC. Mon père ne voulais pas, on c’est violemment égueulé, j’ai donc pris mes affaire je suis parti a ma chambre étudiant, sans lui donné signe de vit pendant quelques jour. Au bout d’une semaine, il m’appel en pleur me demandant de revenir, il n’a donc pas eu le chois de me laissé faire le BTS.
J’vous explique même pas le cinéma qu’il nous a fait au moment ou il fallu dépendre d’un organisme pour l’ADC. Un an et demis avant la date butoir, on avait le dossier mais Monsieur ne voulais pas le faire, (du moins il respecte la procédure technique pour les fluides mais il ne voulait pas entendre parler de la paperasse. Deviné qui s’y colle ??? ), il nous disait : « ne vous inquiété pas, du gaz j’en trouverais », il c’étais fait un petit stock de gaz avant qu’il ne puisse pus en obtenir sans l’habilitation, mais au bout d’un moment le stock s’épuise et quand il a fallu en racheter, personne ne voulait lui en donné, on a donc du faire les papier pour l’habilitation en 4ème vitesse pour ravoir du fluide.
Je savais très bien comment ça allais finir.

Il est absolument impossible que je quitte l’entreprise. Je ne suis pas un surdoué mais je suis tenace et obstiné, je ferais mon maximum pour apprendre.



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=3668&forum=131