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Obligation des clients
dmarco
5962  
     
 Modérateur

  Posté : 07-12-2010 06:52

Bonjour mistral,

Je te rappelle les propos de notre ami discuss, car tu me paraîs être sorti du contexte ....

Citation : discus 
Bonjour, petite question:
Comment prouver officiellement qu'un client refuse un contrat d'entretien , un devis pour réparation obligatoire d'une fuite, ou une recherche de fuite annuelle?
Qui est responsable en cas de problèmes (assurance ...)?
Le débat est ouvert.
Perso., pour le cas des enregistreurs de temp ou alarme personne enfermée, j'indique sur mon devis et ma facture que le client refuse ces prestations pourtant obligatoires.


Lorsque notre ami discus nous parle d'un " devis pour une réparation d'une fuite " .... nous ne sommes plus dans une installation neuve !!

Il est évident que lorsque tu es dans du neuf, tu dois être au top, vis-à-vis de toutes les formalités administratives et reglements ( connus et reconnus au jour du montage )! Tout comme il ne te viendrait certainement pas à l'idée d'acheter aujourd'hui un véhicule répondant aux normes des années 1950!!

Pour ce qui est de ta description " idéale " d'une CF, tu le dis toi-même ..... " devrait être... " .... mais chacun se préservant de la conccurence et de se garder une certaine marge de manoeuvre lors de l'exécution.... tu trouveras plus souvent des devis où tout est englobé, sans le détail du prix de chaque pièces! Tu n'auras donc bien souvent qu'un prix " de l'ensemble " T.T.C., duquel sera sorti la T.V.A ( si l'entreprise y est soumise ).
A ce stade, cela ne présente aucun interêt de mettre noir sur blanc si tu prévois de faire ton montage avec 10 ou 20 soudures, par exemple! Or si tu t'engouffres dans cette voie, tu risques fort de trouver des clients " chiants "... qui iront jusqu'à vérifier si tout ce qui est sur le devis a bien été presté!!
Donc, pour éviter les Alka-Selrzer ( aspirines ) .... plus tu englobes, mieux c'est! Le client, de toute façon il s'en fout, ce qu'il veut... c'est que ton installation soit fonctionnelle!

A+



Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a



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