Index du Forum » » Les aspects du métier de frigoriste

Auteur

GMS : froid positif et négatif au CO2
Napa
55  
  

  Posté : 10-10-2010 22:40

Citation : xavierc 

Citation : Napa 

Revoie ta copie, l'EF contient de la legio, dans le normes normalement mais la bactérie est bien présente.
Nombre de tuyauterie d'EF passe dans des locaux ou la T° ambiante fait que la T° de l'eau rentre dans les conditions de développement de la bactérie.
A la mise en service de votre système d'arrosage, votre eau a toutes les chances d'être contaminée car le plus souvent les robinets de puisage pour les arrosages sont peu utilisés donc des bras morts donc...
Pendnat quelques minutes le risque de contamination est important. 

Bonjour, A moi, je ne revois rien, mais c'est a la direction Générale de la santé auquel il faut que tu fasse un courrier pour leur dire qu'il n'ont rien compris et qu'il doivent rajouter ,http://www.sante.gouv.fr/htm/pointsur/legionellose/generalites.htm , au paragraphe :
Comment réduire le risque lié aux légionelles ?
"installations de production et de distribution d'eau chaude et froide sanitaire (ballons de stockage, réseaux d'eau, pommeaux de douche, robinets, etc
Et bien sur faire ré écrire tout ce qui a été diffusé depuis 1976..
Bonne soirée
Xavier

 


Désolé pour toi, mais je travaille en milieu hospitalier et ce genre d'installation avec des aspersions, cela ne passera pas l'inspection de la Drass ni même du clin de l'hôpital à partir du moment ou il y a risque pour une personne de respirer ces aspersions.

Au fait, plus de 20 morts avec une contamination provoqué par des stations de lavage automobiles haute pression, elles mêmes contaminées par des rejets de TAR.
Voir aussi les contaminations par des aspersions pour refroidir des terrasses de café, des expos.

Et la norme à changer et les recommandations qui vont avec en début d'année.



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=2289&forum=131